AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

U.R.N.E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean marc
Invité
Invité

MessageSujet: U.R.N.E   Lun 13 Déc - 20:53

on ma signalé que l'Yonne faisait partis de l'EHGO aussi >>> http://www.unpf.fr/36/departement.php?page=322
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nordcarpe.net
marc delhalle
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Mar 14 Déc - 17:24

est ce que le nord en fait parti pour 2011 on ne sait pas encore
jean marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Mar 14 Déc - 21:34

marc delhalle a écrit:
est ce que le nord en fait parti pour 2011 on ne sait pas encore
le permis fédéral de peche du nord fait parti des moins cher car dans le nord la federation n'a pas signè (pour pas changer) l'HEGO CPMA par contre ce qui fait augmenter le permis du nord pour 2011 ce sont les nouveaux accord de réciprocité(un exemple avant tu prennais ton permis dans la ville X et si tu voulais aller pecher dans un ètang de la Y tu devais acheter un supplement a l'app qui gérait cette ètang et bien en 2011 tu pourras y pecher sans reprendre un supplèment

j'ai appelé un ami président d'une APPMA dans le valenciennois, paraiterai qu'il y ai eu trois réunions de suite à la fédé du nord concernant les permis pour 2011 .
Première info l'accord de réciprocité du valenciennois n'existerai plus avec le nouveau permis.
seconde info le droit de pêche serait accordé partout sur des lots de 1ère et 2ème Categorie sur l'ensemble du département du nord (SAUF pour les ASSO refusant ce nouvel accord et restant indépendant).
Le prix du permis annoncé serait de 60 euros.
Pas d'augmentation pour les jeunes.
redistribution par la fédération en fin d'année de 5 euros par permis vendu par les APPMA.

petite précision :
sur le département de l'achat de votre carte vous avez droit à 4 cannes sauf si vous changez de département il vous faudra le timbre de l'URNE ou de l'EHGO avec (CE ou CES timbres vous aurez droit à 4 CANNES )
CEPENDANT : sur les eaux de 2em catégorie (toute la France) vous avez droit à 1 seule canne tenue à la main carnassier compris ( donc aucun timbre URNE ou EHGO : ne tombez pas dans le piège ! 1 seule canne ! )

jean marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Mar 14 Déc - 21:37

LE PRIX DU PERMIS POUR 2011 est fixé à 60€
si vous désirez pêcher dans les autres départements , vous devrez prendre un timbre à 25€ ex pour l'URNE OU 25€ de plus pour l' EGHO
je précise que vous pouvez pêcher dans tous les canaux du domaine public avec une canne

pour certains étangs dans le 59 ; les présidents des APPMMA concernés doivent signer l'accord de réciprocité avant le 31 decembre

un document sera disponible pour savoir où vous pourrez pêcher
marc delhalle
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Mer 15 Déc - 18:40

cela nous feras 85 euros si tu veus pêcher dans les départements voisins , somme ou ardennes
au moins on aura le choix , surtout pour les jeunes , car cela commence à faire chéro , on vas bientôt ratrapper le permis de chasse
celine rude
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Jeu 16 Déc - 15:46

Je croyais que tu payes une taxe pour changement de département plus la taxe de celui ci

C est ce qui sait passe pour mi déjà que je paye 85 euro le permis
Plus la taxe dit plus la taxe de l autre dép.

Cela m est revenue a plus de 100 euros par personne
marc delhalle
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Jeu 16 Déc - 20:39

je penses que pour toi s'est la taxe l'EGHO et si tu viens par exemple dans les ardennes ou dans la somme là s'est l'URNE , donc si tu veuts pêcher dans le domaine public à quatre cannes il y a encore une taxe , il faut toujour payer Exclamation
ludovic gasnier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Dim 19 Déc - 18:24

et oui nous ne somme que des portefeuille sur pattes en plus il faut si retrouvé avec toute ces lois pas évident!!!
marc delhalle
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Lun 20 Déc - 11:19

c'est pour cela que je voudrais bien aller à l'AG de st Amand pour en savoir plus , car ou j'ai pris ma carte cette année AG des pêcheur de l'Ostrevent se déroule le 9 janvier , donc impossible pour moi d'y aller vue que normalement je vous reçois chez moi
jean marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Lun 20 Déc - 11:45

marc delhalle a écrit:
c'est pour cela que je voudrais bien aller à l'AG de st Amand pour en savoir plus , car ou j'ai pris ma carte cette année AG des pêcheur de l'Ostrevent se déroule le 9 janvier , donc impossible pour moi d'y aller vue que normalement je vous reçois chez moi

lourches et bouchain ont signés les accords
jean marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Dim 2 Jan - 10:51

Nou s y sommes presque.

http://www.ehgo.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&i…

"En achetant la carte interfédérale à 85 € dans l'un des 36 départements adhérents à l'Entente Halieutique du Grand-Ouest, celle-ci vous donnera le droit de pêcher dans l'E.H.G.O. ainsi que dans les 37 départements du Club Halieutique Interdépartemental du Midi.
Elle vous permettra de pêcher gratuitement dans les parcours réciprocitaires de 73 départements.

Rappel : Cette carte interfédérale personne majeure d'AAPPMA réciprocitaire, par l'adhésion de sa fédération à l'EHGO comportant les timbres CPMA & EHGO inclus est valide dans les 36 départements adhérents à l'EHGO et par convention réciprocitaire également dans les 37 départements adhérents au CHI.
Le titulaire de la présente carte est autorisé à pêcher là où les AAPPMA réciprocitaires affiliées à l’EHGO par le canal de leur Fédération adhérente, détiennent le droit de pêche.
Elle ne donne, par contre, en aucun cas le droit de pêcher là où la pêche est réservée ou interdite. La réciprocité n’étant pas totalement acquise dans tous les départements nous vous invitons avant tout acte de pêche à vérifier ce point (sur les sites des fédérations de pêche).
Les pêcheurs détenteurs de la carte interfédérale ou de la vignette à 25 € pourront, moyennant l’achat de la vignette URNE à 25 €, s’adonner à leur loisir dans les 16 départements qui la composent."

Je regrette que l'Urne ne fasse pas partie d'un tel accord avec les deux autres ententes mais cela ne durera à mon avis pas. LE permis national est en fait déjà une réalité pour les adhérents des deux autres ententes (enfin si j'ai bien compris parce que tout cela n'est pas simple).

Je ne sais pas "qui" est l'URNE mais j'espère qu'il aura la lucidité pour se mettre d'accord avec les deux autres ententes même si, au final, ces ententes n'auront plus beaucoup de raison d'être. Mais bon, autant les APPMA sont essentielles, autant la coexistence de trois ententes, je n'en suis pas si sûr.

marc delhalle
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Dim 2 Jan - 15:02

oui , mais l'EHGO ne nous donne pas le droit de pêcher dans notre département , ou il te faudra reprendre une autre carte , aprés voir avec l'URNE , car je crois que nous aurons le choix de prendre le supplément de l'URNE ou pas , comme je ne comptes pas aller à la pêche tout de suite , je vais me renseigner avant de prendre ma carte
en conclusion la carte nous reviendra encore plus chère
jean marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Dim 2 Jan - 17:55

je te comprend pas Marc pour pécher dans notre département tu n'as besoin que de ta carte fédéral comme avant et l'ehgo et l'urne est un suplément pour pècher dans les autres départements(qui te permetera de pratiquer la pèche a 4 cannes comme dans le département ou tu auras achetè ton permis)par contre tu ne pourras pas acheter ton permis dans le nord et acheter l'ehgo ou l'urne dans un autre département
jp02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Dim 2 Jan - 21:06

N'existe t-il pas un timbre de reciprocité à 25euros pour les pecheur ayant pris leur carte dans l'urne pour pouvoir pecher dans l'ehgo?
jean marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Dim 2 Jan - 22:22

si jp la france est couper en 3 couleur (roge bleue et blanc) regroupant chacune plusiers dèpartement .le nord est rouge avec ton permis acheter dans le Nord tu peux pêcher avec 4 cannes , pour les autres départements en bleu ou blanc tu rajoute à chaque fois 25€

mais tu peux pêcher dans le domaine public avec une canne
domaine public = fleuve ou rivière , canaux; ex seine, loire et ses affluents etc

le mieux c'est de renseigner auprès l' APPMMA de la région, car tu as aussi des premières ou deuxièmes catégories
jp02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Dim 2 Jan - 22:26

merci mais c'est 25 euros / departement ou 25 euros en plus pour pecher dans l'ehgo complete
marc delhalle
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Lun 3 Jan - 10:26

comme je le disais plus haut cela nous reviendra à 85 euro
alain rougier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Lun 3 Jan - 18:37

a 100 euros vous avez un permis national.
jp02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Sam 8 Jan - 13:39

merci c'est deja une bonne chose pour ceux qui se deplace souvent et ceux qui veulent decouvrir d'autres regions
marc delhalle
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Sam 8 Jan - 18:06

100 euros , tu prends l'URNE et l'EGHO mais il te reste encore une région si tu veus pêcher le Rhône par exemple , je penses que cela devient aussi chère que la chasse .et dire qu'a ce prix là on a même pas le droit de circuler le long de la berge pour aller s'installer , et que normalement on doit demander une autorisation pour monter son biwi et pas plus de cinq jours consicutif , mais personnellement je n'ais jamais eu à me justifier
alain rougier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Lun 17 Jan - 22:29

Le tarif de la carte de pêche interdépartementale pour les personnes majeures est fixé au prix unique de 85 € dans la mesure où le timbre URNE est acquis en même temps que la carte de pêche (si le timbre URNE est acheté ultérieurement, son prix est fixé à 25 €). Cette augmentation du prix du timbre URNE était nécessaire pour qu’un accord de réciprocité puisse être établi entre les 3 clubs halieutiques. De ce fait, pour pêcher dans l’un des clubs (EHGO ou CHI), il suffira simplement de s’acquitter du prix du timbre EHGO ou CHI à 25 € (les deux clubs ayant un accord de gratuité entre eux) sans avoir à ré-adhérer à une AAPPMA d’un département de ces deux entités et donc sans avoir à repayer la cotisation statutaire
ludovic gasnier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Lun 17 Jan - 22:54

et tu la trouve ou cette carte? et tu peut péché partout?
alain rougier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Mar 18 Jan - 15:51

chez ton revendeur habituel. tu prend la carte avec l'urne, tu demande le timbre ehgo.
voilà tu as ta carte national.

non, seulement les lots réciprocitaires.
ludovic gasnier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Mar 18 Jan - 20:59

ok merci je ne savé pas on n'est pas assez informé c'est du flou artistique en général!!
celine rude
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: U.R.N.E   Mer 19 Jan - 10:45

Pas grave je prendrais la taxe en plus
Pour pêcher au vieille forge a l enduro me la faudra t il
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: U.R.N.E   

U.R.N.E