AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

grand carre

AuteurMessage
greg myens
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: grand carre   Dim 31 Jan - 22:39

salut richard je sui un collegue a eddy et je vu que tu pechai souvent sur cambrai je voudrai savoire ci o grand carre il y a encore du poisson a prendre comme avant et ci tu a deja essayer au basin rond merci
Revenir en haut Aller en bas
Richard Mairesse
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: grand carre   Lun 1 Fév - 12:20

J'ai habité à quelques centaines de mètres du grand carré pendant 5 ans et j'y ai donc pêché très régulièrement. Sans me la jouer, je pense pouvoir affirmer que je connais très très bien le plan d'eau.

Alors oui il y a plein de poissons à prendre!!! Le grand carré est à proximité d'une nationale, de logements sociaux, d'une ancienne discothèque... C'est crade, c'est petit, mais lorsqu'on est à côté, le lieu permet de prendre quelques poissons très rapidement et même des beaux poissons!

De mars à juin, les coups du soir me rapportent en général entre 2 et 4 poissons. La période estivale demande à rester plus tardivement, quitte à passer la nuit sur place (pas pour moi). L'automne voit les touches revenir de facon plus régulières.

Belles couleurs n'est-ce pas?

Sinon, les seuls renseignements que j'ai sur le bassin rond ne sont guère encourageants. Je me permet de citer une blague d'Eddy parue sur le forum il y quelques temps:

"Au bassin rond, le secret, c'est de pêcher dans les coins..."
marc delhalle
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: grand carre   Lun 1 Fév - 20:54

personnellement je vais y pêcher au coup , je parle du bassin rond et j'y ai vu que deux fois des carpistes , moi même j'ai sondé quelque places mais y ai jamais pêché la carpe , il paraitrait qu'ils y viennes pour la fraye mais je me demande s'il confonde pas avec de grosses brèmes , a l'entrée du port il y a un petit rectangle avec des herbiers
jean marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grand carre   Lun 1 Fév - 21:42

Bonsoir,
En parlant du bassin rond que je connais bien, je n'ai jamais entendu parlé de carpe. Je connais beaucoup de pêcheurs au coup et même pas mal de compétiteurs et jamais je n'ai entendu dire qu'il y a eu de casse sur des carpes. ( le bassin rond est réputé pour la récolte des gros vers de vasse je peux vous dire qu'il y a presqu'autant de vasse que d'eau..)par contre il faudrait
essayer de pécher la carpe au niveau de ce qu'on appele le point I OU Y (l'endroit du canal de la sensée ou ce forme le bras qui alimente le bassin rond)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nordcarpe.net
greg myens
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: grand carre   Lun 1 Fév - 21:45

merci pour les reseignement les gas je croi que je vai aller essayer l annes derniere je pecher souvent au coup sur les potons dans le bras qui repart vers le canal mai jai jamais esseyer la carpe sur la foto tu taper le tas de nenufard en se qui conserne le basin rond je croi que je pe laiser tomber personne nen parle en bien ces ce que je penser ces blinder de gros breme qen je pecher au coup laba je fesait que ca
Richard Mairesse
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: grand carre   Mar 2 Fév - 9:21

Respire Greg !
marc delhalle
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: grand carre   Mer 3 Fév - 20:43

que l'on appele aussi la patte d'oie , mais pour y aller il faut prendre la voiture et logiquement c'est interdit ( pas faire prendre)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grand carre   

grand carre
Page 1 sur 1