AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Danhiez
Invité
Invité

MessageSujet: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Mer 19 Mar - 20:39

Pensez-vous qu'il serait possible de faire des tracts, pour mettre les gens au courant du fait que 9m3 de déchets ont étaient accumulés en 1 an,sur le site de la puchoie , et ramassés par des bénévoles.
Et surtout les avertir de ce qu'ils encourent.

Ceci n'est qu'une idée (à approfondir ou pas).

Quel est votre avis sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
eddy lenfant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Mer 19 Mar - 21:55

je pense personelement que si vous distribuer 10 tract vous en retrouver:
6 par terre
1-2 dans le barbecue et le reste seront les bon pecheurs
a mon aviscela ne fera rien de plus a par depenser de l argent dans le vent
ce n est que mon avis personel
Richard Mairesse
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Jeu 20 Mar - 0:55

Je crois que l'idée de distribution de "chartes" fait son bonhomme de chemin. Il faut encourager toutes les initiatives! Et puis peu importe si les papiers finissent brulés tant qu'ils ont été lus. L'essentiel n'est-il pas de sensibiliser en masse? Une personne avertie en vaut deux...
gaetan bostoen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Jeu 20 Mar - 3:12

eddy lenfant a écrit:
je pense personelement que si vous distribuer 10 tract vous en retrouver:
6 par terre
1-2 dans le barbecue et le reste seront les bon pecheurs
a mon aviscela ne fera rien de plus a par depenser de l argent dans le vent
ce n est que mon avis personel
je pensse pareil que eddy Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.universalbaits.be www.vdrone-baitboat.com
dominique carvalho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Jeu 20 Mar - 9:48

idem que eddy et gaetan,le nettoyage c est la mer a boire
la federation de l aisne envoie des nettoyeurs aux etangs federaux de pommiers,les sacs poubelles ne sont pas encor ramassés que les detritus recommencent a joncher le sol
Richard Mairesse
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Jeu 20 Mar - 10:30

Vous avez raison, l'année prochaine, je ne le ferai plus !!! lol!
Olivier Bernier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Jeu 20 Mar - 20:20

D'accord avec toi Nicolas,il y a lieu de sensibiliser les pêcheurs à ce sujet,l'essentiel étant de les informer mais il restera comme un peu partout des gens sans aucune ethique.
eddy boudart
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Jeu 20 Mar - 20:45

Alors dans ce cas la messieur on ne fait plus rien ….on se retire et on laisse nos plan d’eau favoris aux « pecheurs campeurs pollueurs » bref on subit en se disant c’est comme ca et on n’y peut rien……JAMAIS !!!!!!!!!

J appuis tout a fait la creation d un tract , ce projet est actuellement en pleine reflexion il devrait voir le jour fin mars…il permettra d aborder les pecheurs de la puchoie et de plus faire connaître le club HCC et ses valeurs..

Il pourra contenir un petit reglement, les numeros de telephone qui vont bien et meme la procedure a suivre en cas d infraction constaté..
A force de le distribuer ce papier personne ne pourra dire « je ne le savais pas » …

A votre avis : combien de personnes connaissent le HCC (je pense 50% des pecheurs de la puchoie) et meme combien sont ils a lire le panneau a l entrée du parking (80 %)

En revenant au tract la question est : qui est prêt a le distribuer regulierement (pas au mois de decembre quand le plan d’eau est gelé) autour de la puchoie ???????
Nous menbres du HCC nous nous sommes engagés a faire un minimun pour la Puchoie…..

Pour ce qui est de ramassé les tract au sol, c’est certain ca arivera mais si ca peut eviter de nous faire ramasser 9M3 de merde tout les ans…et meme a force de passé a la puchoie regulierement (3 fois par semaine pour ma part) on commence a connaître les « gentils » et les « mechants »

Voila ma reaction a chaud concernant le tract et la puchoie …..
Voir le profil de l'utilisateur http://hcc-59.naturalforum.net
Jérémy TESSON
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Jeu 20 Mar - 21:11

Put.n de réponse Eddy B. c'est pour ça que je t'autorise à me parler... Laughing
Le tract ou peut importe son nom sera effectivement prés fin Mars!
J'ai préparé de nouveaux message et photos pour le panneau, je devais les mettre aujourd'hui mais vu le temps (météo et le miens) se sera fait lundi maxi.
Mon engagement concerne la Puchoie et par tout ailleur en tant que pêcheur responsable, écocarpiste et Homme je m'autorise de dénoncé et sensibiliser les personnes faisant atteinte à mon milieu notre nature
FORCE ET HONNEUR pensons à notre futur.......pensons aux enfants, nos enfants
Voir le profil de l'utilisateur http://uncm.forumactif.com
Jérémy TESSON
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Jeu 20 Mar - 21:13

Nicolas Danhiez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Jeu 20 Mar - 21:44

Je suis à 200% prêt à vous venir en aide. cheers

J'ai une petite anecdote qui me fait penser que cela peut faire évoluer les mentalités:
Jai fait parti d'une école de pêche étant plus jeune.
Nous sommes passés autour du plan d'eau, où nous avions l'habitude de pêcher, avec des sacs poubelle que nous avons distrbué à tous les pêcheurs.Nous avons renouvelé cette action régulièrement, et je peux vous affirmer que désormé, c'est un plan d'eau propre.
Je pense que plus on ira au contact des pêcheurs plus on aura des chances de faire évoluer la situation.
eddy lenfant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Ven 21 Mar - 1:48

moi ce n est que ce que je pense apres vous faite ce que vous voulez mais au debut la moitier vont vous dire oui devant et va te faire fou.... derriere

apres sa depend aussi sur ki on tombe comme le dit eddy B plus haut,il y a les gentil et les mechant
dominique carvalho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Ven 21 Mar - 12:35

le nettoyage c est une noble cause,donner une journée de son temps c est genereux mais si derriere tu n es pas soutenu par les autorités,tu nettoyeras une fois deux fois et ensuite??????
si il y avait plus de proces verbaux de dresser a l encontre des pollueurs beaucoup y regarderait avant d abandonner leurs detritus
en 2008 on a des dechetteries ,des ramassages d ordures ,des containers par ci par la et il y a toujours autant d ordures qui trainent partout alors???????????l humain serait t il degueulasse??????
Jean-Marie HENRY
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Ven 21 Mar - 22:32

c'est facile de baisser les bras avant même d'avoir essayé
le tract est une super bonne idée pour sensibiliser les gens
les méchants saurront à quoi s'en tenir ; surtout lorsque nous aurons fait quelques exemples en usant des textes de loi avec des dépôts de plainte
là çà va se savoir très vite que le plan d'eau est sous haute surveillance
s'il n'y avait pas des gens motivés comme nous pour faire avancer les choses , aurions nous la possibilité de pratiquer notre loisir en toute sérénité ??????????????? NON
pour nous , dénoncer un pollueur n'est pas un acte de délation mais un acte de civisme et de préservation du patrimoine que nous léguerons à nos enfants

Voir le profil de l'utilisateur http://hcc-59.forums-actifs.com
dominique carvalho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Sam 22 Mar - 10:57

j ai une question a vous poser qui merite reflexion:des pecheurs de tous bords reclament la mise en place de container poubelle autour des etangs

perso je ne peux comprendre que l on se rend sur un lieu de peche avec des amorces de la nourriture etc et qu avant de repartir on laisse les emballages au bord de l eau meme si c est dans un container

je travaille en agriculture dans la vallée de l aisne a la limite de la banlieue de soissons,c est honteux partout partout des ordures,le pire cest quand la riviere deborde,tous les detritus flottent
et la seule solution que l on a :on bloque les acces(privé)et ensuite c est pecheurs pollueurs vont se plaindre que les acces sont fermés[/img]
Richard Mairesse
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Sam 22 Mar - 21:10

Moi je dis qu'on devrait mettre des poubelles tous les dix mètres, payer des gens habillés en fluo pour ramasser les papiers avec une pince, construire des abris pour protéger les pêcheurs de la pluie et pourquoi pas installer des lampadaires sur les secteurs de nuit...

Plus sérieusement, j'aime me "fondre" dans la nature, investir un espace qui ne m'appartient pas et qui me laisse une part de rêve de par sa "viergitude". Les sites non dévastés par l'Homme ne sont que trop rares. Construire un ponton, flyer les roseaux pour pouvoir s'installer, mettre des cailloux dans les allées... Tout ça, mine de rien, témoigne une fois de plus de la faculté de l'Homme à s'approprier chaque mètre carré de la planète et cela avec un égoïsme à toute épreuve.

Je suis contre le fait d'installer des bennes à l'entrée des plans d'eau. Ce n'est pas en faisant à la place des autres qu'on fait avancer les mentalités.
Nicolas Danhiez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Dim 23 Mar - 11:49

Je suis du même avis que toi Richard, quoi de plus beau qu'une nature "vierge".

Moi perso je vais toujours à la pêche avec au moins un sac poubelle dans ma caisse pour ramasser, et ramener mes détritus chez moi.
Car chez moi il y a des containers prévus à cet effet et une société payée pour les ramasser.

Je ne vois pas pourquoi les gens ne ramasseraient pas leurs déchets, plutôt que de les laisser sur place, en attendant que d'autres le fassent à leur place.

J'ai eu l'occasion de discuter, vendredi après-midi, à la puchoie,avec 2 jeunes de Hornain qui m'ont dit mot pour mot, avoir entendu parler que "la puchoie était gérer par une société de carpistes" , et quand je leur ai parlé du nettoyage ils m'ont tout de suite répondu qu'ils avaient regardé le panneau en arrivant.

Donc je me dit que notre investissement commence a porter ses fruits et que le bouche à oreille peut marcher et faire évoluer les choses.
Olivier Bernier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Mer 2 Avr - 21:08

On en est où dans la réflexion?
Jérémy TESSON
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Mer 2 Avr - 23:04

Ce week end c'est pêche alors la semaine prochaine c'est ok
celine rude
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Lun 31 Aoû - 23:09

faire une belle pencarte bien grosse en evidence

ca sera plus ecologique que le papier et ca reste
marc delhalle
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Mar 1 Sep - 10:06

la pencarte , cela fait la deuxiéme année qu'elle est mise je crois, cette année le beau petit tas d'ordure qui ne fait que grossir un peut plus chaque week-end est placé au pied de cette pencarte ,à croire que ces présumés pêcheurs se foutent de ce qui nettoie
BRUNO FLAHAUT
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Mar 1 Sep - 18:23

je crois que certain pecheur ne save pas lire
il faudrait mettre une pancarte
CHEZ VOUS C'EST PAREIL VOUS STOCKER VOS ORDURES DEVANT
VOTRE MAISON (quelle éduction)
amicalement
bruno
Voir le profil de l'utilisateur http://bruno.flahaut@free.fr
Olivier Bernier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Jeu 3 Sep - 19:46

Ils en ont surtout rien à cirer. Vous pouvez imaginer toutes sortes d'idées, ils en ont rien à foutre. Le jour où on interdira de nouveau la PDN sur ce secteur, il sera trop tard mais les pollueurs s'en contre foute, ils iront pêcher ailleurs sans se soucier de pénaliser les vrais carpistes et ils ne se gêneront pas pour recommencer sur un autre plan d'eau. C'est certainement pas eux qui viendront ramasser leur merde, ils attendent tranquillement que nous venions le faire. Et bien ils peuvent aller se faire ...... Désolé mais je suis colère, même pas envie d'aller me balader autour de ce plan d'eau, pour tomber sur des ......... qui n'ont aucun respect pour la pratique de la pêche en général.
marc delhalle
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Ven 4 Sep - 12:51

comme je l'ai déjà dit ,il faudrai faire le nettoyage en pleine saisson de pêche ,quand il y a des pêcheurs pour essayer de les faire participer ou de les emmer..... ,pourqu'il essaye de comprende
celine rude
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   Ven 8 Jan - 19:25

faire une action active a la vue des autres pecheurs et leur parler.

ca pourrait marcher , je pense que c'est une bonne idee

et aussi faire un peut de derangement pour leur montrer

pfff , si le monde de la peche etait responsable on arriverai pas la ou on en est.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.   

sensibilisons les pêcheurs de la puchoie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1