AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

article : Mars attack !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaetan bostoen
Invité
Invité

MessageSujet: article : Mars attack !   Lun 17 Mar - 3:26

Bonjour a tous,
-voici le recit d'une peche avec mon pote fred la sage femme,la session se fera début Mars pour trois nuits.

-Arriver sur les lieux le lac était remplis de carpistes,fred était presque installer et m'attender pour finioler le montage du campement.
je descide de me mettre sur la gauche du lac pour pouvoir pecher des obstacles et bordures,fred était installer sur un poste ou il était plus judicieux de pecher les grands font du lieux et pecher la berge d'en face le long de branchage immergés.
-Le poisson était trés actif sur le poste de fred,sa sauter pas mal avec des dos qui remonter a la facon des dauphins qui surement aurais fait trembler l'aiguille du peson...
Apres dépose des montages il était temps de manger un repas qui ce fesait attendre !
-1H de peche et ces un detecteur a fred qui ce met a hurler ! biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip fred court a la Carl LEWIS est prend la canne en main,comme a son habitude il me crie "CES LOURD !!!!" ...
j'arrive sur sont poste tranquillement et je vois sa canne plié,sa s'annoce bien.
le combat et puissant et lourd,fred a du mal a métrisé ce poisson...
Sa y est je vois la silhouette du poisson ! FRED !!! ces une big va si molo Laughing
Fred dirige le poisson d'une main de maitre et fait glisser la bete de le font du filet,je la sort avec beaucoup de mal de son élément et je la dépose sur le tapis.
ont décroche le poisson délicatement et le glisse dans le filet de pesé,résultat pour notre amis fred 22kg100 !!!!!! une magnifique commune qui lui fait sauter son record personnel en commune mais également en général ! BRAVO MON POTE.

-Apres remise a l'eaux,ont redépose la ligne a sont endrois propice,fred est sur snt petit nuage et n'arrette pas de sourire,sa fait plaisir quand meme ! encore un super souvenir qui restera graver dan notre vie de carpistes...

la meteo était bisare,il y avait du vent et du soleil,1h plus tard plus de vent et des nuages,difficile cette météo en ce moi de Mars.
Fred me dit qu'apres temps d'émotion il serait bien de faire un petit somme dans le bedchair et biensur sans me forcer la main je lui répond direct " bonne idée ! "
Sa ronfle et dort profondement,meme mon gros benji ronfle a tout va,les voisins pecheurs crois entendre des monstres venus d'ailleurs mais non ! ce n'est que nous...
étant endormi j'entand un cris ,GAETAN,GAETAN,je répond oui ???? j'ai un poisson,est oui notre amis fred avait encore un fish aux bout de la ligne.
J'arrive tout doucement encore les paupières fermé et je prend l'épuisette en attetente du poisson que fred était occupé de métriser,sa sera une petite carpe cuire qui lui a fait la misère.
-Les poissons sur le poste de fred étaient super actif et il fera d'autres départs en trés peut de temps.
le soir arriver les poissons était calmé et c'était a mon tour de dérouler sur le poste a coté de l'arbre immergé,en trés peut de temps je ferais 3 poissons puis plus rien,il y avait sens doute un passage.

la journée prochaine était beaucoup plus dur,les équipes a coté de nous étaient toutes capots ! la météo fesait encore des siennes et le poissons réagisser trés mal a ces variation de températures et ces changemnt de direction du vent.
la journée a était peut fructueuse et pour tuer le temps,fred est moi avons manger et bien dormis...une journée bien reposante quoi.
la nuit arrive a grand pas et malgré le menque de départ la journée passera assez vite,
la soirée était trés calme,ont avait eu le temps de faire connaissance avec nos voisin qui les pauvres n'avaient effectuer aucunes déroule depuis 48h.
Nous étions en plein apéros quand fred entand sa central sonner dans sa poche,VITE ta un départ fred ! il court comme a sont habitude a la Lewis et arrive a sont poste en trés peut de temps,quelle vitesse...
j'arrive doucement en compagnie de nos voisins avec l'aide de ma frontale qui éclairé pour l'occasion le sol pour éviter une baignade forcé,arriver sur le poste fred était en plein combat et a la vue de la cambrure de sa canne sa devais etre un jolie poisson.
Une silouhette orangé et blanche glisse délicatement dans l'épuisette,ces une suerbe miroir mon fredo,je décroche la carpe et le met dans le filet de pesé,résultat un super 18kg ! bravo mon fred tu fait fort encore une fois.
vue la nuit ont descide de mettre le poisson aux sac pour la photos matinal,ont repose la canne de fred et ces un de mes detecteurs qui s'embale ! je court comme je peut et j'attrape ma canne qui dérouler a gogo,je sent une lourde traction sur ma canne,ces trés puissant et sa foce en direction des obstacles,je suis obliger de bridé impeu la carpe pour éviter de la perdre,rien ni fait elle ne bronche pas est continu sa route comme si rien ne tiré dessus,impréssionnant ce combat ! je tire,elle tire,je tire,elle tire...qui va gagner ?
je sen les branchage frotté mon nylon,aiee aiee aieee je vais devoir prendre les choses en mains avant quelle ne gagne ce combat,je tire et enfin elle descide de ce tourner en ma direction,ouf c'était juste...
la carpe sera épuiser apres un combat pareille et javaoue que mon bras avait impeu gouter a la puissance de la belle.
fred la glisse dans l'épuisette et ces avec bonheur que je vois une grosse silouhette a la lueur de ma frontale,la carpe est posé sur le tapis et apres décroche et peser ces le verdict ! 21kg400 commune ! SUPERBE ! je suis trop content !
ont la met également aux sac pour la seance photos du matin pas trop loin de sa soeur miroir qui attender également sa petite seance de top model.
la nuit arrive a sa fin est plus aucune touche ne sera d'actualité,nos voisins arrive pour la seance photos et les belles se débatter deja sur les tapis de reception pour essayer de calmer les belles qui avaient récupéré un bon moment dans les sacs de consservation.
voici les belles :

-Voila apres une seance digne des meilleurs paparazzis la séssion ce termine doucement,dans la journée je ratte malheureusement deux poissons mais bon sa arrive.
Nous demontons le matériel sous une pluie qui c'était inviter de bonheur juste apres les photos du matin,dur dur le démontage sous la pluie...

-la session ce terminer sous la pluie et nous sommes tout de meme satisfait car nous avons reussi a tiré notre épingle du jeux malgré une meteo capricieuse,nos amis qui pecher le poste sur notres droite ne feront aucun départ mais sa sera pour la prochaine fois.
voila jespere que vous avez apprécier ce petit recit,rendez vous aux prochain article !

gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.universalbaits.be www.vdrone-baitboat.com
Maël Slastan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article : Mars attack !   Lun 17 Mar - 3:35

bravo a vous deux pour cette session!
superbes communes... Wink
eddy lenfant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article : Mars attack !   Lun 17 Mar - 12:32

Superbe recit ENCORE UNE FOIS DE OS AMIS FRED ET GAETAN,franchement les gard je vous tire mon chapeau pour cette session formidable pour vous et a la clé des superbe fish
felicitation
nicolas fontaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article : Mars attack !   Lun 18 Jan - 0:43

felicitation, jolie recit, jolie poisson.
Voir le profil de l'utilisateur http://carpeteam62.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: article : Mars attack !   

article : Mars attack !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1