AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

article 27-02-08 : peche entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaetan bostoen
Invité
Invité

MessageSujet: article 27-02-08 : peche entre amis   Jeu 28 Fév - 5:18

-Bonjour,voici un petit récit de peche du weekend dernier,je suis partie pecher un lac avec mon amis de toujours,carpman.

premier jour,il est vendredi 15h et la voiture est enfin chargé.
La motivation est a sont comble car pour carpman sa fera plus d'un ans qui na pas toucher une seul canne !
arrivé sur les lieux ont descide de décharger la voiture tout doucement et de avant de placer les cannes vérifier si tout est opérationnel,
ces bon les hamecons sont nicquel et les montages sont discret,reste plus que mettre les eshes et de poser délicatement les montages piégé dans les postes repérer.
carpman est moi pecherons chacun a deux cannes,moi je peche a plus ou moin 130m avec trés peut d'amorcage a proximité de branches immergées,carpman pechera lui dans les petits font le long des bordures et roseaux.
les lignes sont tendu sa peche ! benji nous surveille...

-Les journée sont assez courte en février et trés rapidement la pénombre gagne du terrein,la premiere touche arrivera vers les 18h,sa sera une trés jolie commune de 10kg,ont repose la canne aux meme endrois minutieusement et ces enfin l'heure du casse croute...
19h,la canne qui était deja partie repart de plus belle,ces une carpe commune de 7kg qui nous fera grand plaisir car ont était en plein repas.
meme chose,ont repose la canne aux meme endrois,amorce,eshe,ont change pas une équipe qui gagne !
20h,apres un bon repas la meme canne repart une nouvelle fois ! ces la folie ou quoi ? une frénésie ?
un combat tout en puissance avec ce poisson,mes elle ce laisse facilement dominer,ces bon elle est dans l'épuisette !
pesé,résultat commune de 13kg ! sa fait plaisir quand meme,la session et deja reussi.
apparament le poisson ce déplace des grand font pour venir sur les bordures en nuit et malheureusement les cannes de carpman ne bouge pas ! pas pour l'instant...
22h,la meme canne nous fait sursauter par un départ fulgurant,je prend la canne et je combat la carpe avec fermetter(obstacle oblige)elle ce laisse dominé difficilement mais elle ce livre quand meme,ouf elle rentre lentement dans le filet tendu par carpman !
ont pèse le poisson et résultat sa sera une superbe comuune de 15kg,elle est magnifique en plus.
rebelotte,ont dépose a nouveaux la canne aux meme endrois(ces important de pecher les bon endrois en pleine nuit donc veillé a bien repéré votre direction et distance)et ont retend.
23h,touche a revenir brutale,je me sort difficilement de la chaleur du duvet et je prend la canne en main,je sent que ces lourd,lent et que sa tien bien le font,ces un combat impeu différent des poissons moyen en poid,les coups de tetes sont plus espacer est plus lourd et puissant.
je ramene la carpe avec difficulté mes elle le laisse dominer aux bout de 10minutes de combat,ont la met sur le tapis,décroche l'hamecons et ces le moment de la pesé,résultat,commune de 17kg ! ces génial quelle début de session !!!!!
00h,je reoucherais un poisson de 12kg100 qui ces battu a 100% ! une belle combattante ! voici les photos des deux plus beaux poissons.

-Samedi matin : apres pesé des beaux poissons mis aux sac,ces l'heure de déjeuner,ont replace les cannes pour la journée et apres reste plus qua
attendre et de faire une sieste pour récupéré de la nuit mouvementé...
la journée sera trés calme,pas de saut ni marssouinage,ont a dormis impeu dans l'apres midi et le repas du soir arriva a grand pas ! sa va vite une journée quand ont dort sans départ...
-Samedi soir : juste avant la nuit total carpman est moi ont descide de déplcer les montages sur la zone qui ma donner les départ de la nuit derniere,
les montages placer correctement reste plus qua attendre les départs...
23h,la canne de carpman démarre ! biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip dur dur l'extraction du bedchair ! il prend la canne et contact,il combat le poisson d'une main de maitre malgré qu'il était rouillé,le poisson est vite maitrisé par carpman,le combat et puissant,carpman est aux anges ! ces le pied hein ?
il maitrise le poisson et le fait glisser dans l'épuisette,BRAVO mon pote ta pris une véritable bombe !
résultat de la pesé,ces une commune de 15kg500 !!!!! de 1 il prend un magnifique poisson et de 2 il bat sont record personnel !!! elle est pas belle la vie ?
00h30 et 1h30 me donnerons également deux miroir de 10 et 9kg900,surement deux soeurs,elles ce sont battue dignement mes était quand meme impeu engourdi du a l'eaux glacial du lac.

4h40, départ timide sur ma canne de droite ! je prend la canne en main et...oufffffffff ces lourd ! trés lourd ! je sent un combat de font,lent et puissant !
je parvient difficilement a maitrisé la bestiole,elle ce bat comme une tigresse,ces génial des combats pareille !
la belle descide enfin de lever sa tete,la lune illumine timidement une silouhette orangé et imposante...
je la glisse aux bout de 20minutes de combat dans l'épuisette,yeaaaaaaaaaaaah je suis hyper content ! une big one vient d'etre mis aux sec j'en suis sur !
je la leve difficilement en fesant la grimace,je la met sur le tapis ,je la décroche,je la pèse...
verdict : magnifique miroir de 22kg100 !!!!!!!! GENIAL !!!!!!!!!!!!! aller op aux sac et photos aux petit matin.
le matin arrive assez vite,met ce matin la je suis creuver et j'ai le sommeil lourd,dur dur la peche parfois...
petite seance photos avec carpman et dejeuner,la séssion ce termine tout doucement.

voila,apres un repas et un désert de coockies il est temps de démonter tout doucement le matériel,il est maintenant 16h est la séssion est terminer ces démontage,un moment que l'ont adore...
voila ce récit ce termine et jespere que vous avez pris plaisir a le lire.

a plus tard dans le prochain recit , GAETAN.
dominique carvalho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article 27-02-08 : peche entre amis   Jeu 28 Fév - 9:39

bravo a vous et tres belle peche de fevrier et merci pour le recit
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Danhiez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article 27-02-08 : peche entre amis   Ven 29 Fév - 15:24

joli récit, et bravo pour cette pêche. Wink
hocine hadj merabet
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: article 27-02-08 : peche entre amis   Ven 29 Fév - 20:08

tres beau recit et annee commence tres bien une tres grosse m...e afro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peche.fr
eddy lenfant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article 27-02-08 : peche entre amis   Ven 29 Fév - 22:01

super recit et super photo gaetan,toute tes peches sont nikel a toi continue comme sa
Richard Mairesse
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: article 27-02-08 : peche entre amis   Sam 1 Mar - 0:11

Ca remonte à combien d'années le dernier capot pour toi Gaetan?
jonathan bavay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article 27-02-08 : peche entre amis   Sam 1 Mar - 11:58

jolit recit et brovo
gaetan bostoen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article 27-02-08 : peche entre amis   Lun 3 Mar - 14:24

Richard Mairesse a écrit:
Ca remonte à combien d'années le dernier capot pour toi Gaetan?

faudrais que je regarde mais je crois que en debut d'année lorsque le lac gelé j'ai fait capot sur un 24h;il y avait une grosse chute des températures avec un vent du nord bien glacial santa
autrement en 2 ans sa doit faire le troisieme je crois Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.universalbaits.be www.vdrone-baitboat.com
Richard Mairesse
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: article 27-02-08 : peche entre amis   Lun 3 Mar - 20:36

En 2007, sur 75 sorties, j'ai presqu'autant fait de poissons que tu as fait capots...
jerome bail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article 27-02-08 : peche entre amis   Lun 3 Mar - 22:05

Salut gaetan trés belle sortie félicitation.
Jérémy TESSON
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: article 27-02-08 : peche entre amis   Lun 3 Mar - 22:37

Beau récit (Merci), belle pêche (et surtout belle casquette les gars... Cool )
Voir le profil de l'utilisateur http://uncm.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: article 27-02-08 : peche entre amis   

article 27-02-08 : peche entre amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1