AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

week end de la fête des pères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marie HENRY
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: week end de la fête des pères   Mer 19 Juin - 1:45

Comme j'étais seul à pêcher , j'avais décidé de pêcher sur la sambre à Hachette , au pont .
Pour ce faire j'étais allé amorcer 3 fois sur la semaine .
Le temps de sortir du boulot vendredi et de passer chez moi charger le matos , j'arrive à Hachette vers 17 h .
Je monte les cannes et les place tout de suite car il y a un peu d'activité .
Une fois les cannes placées , je monte le couchage car je compte passer au moins deux nuits .
Vers 21h30 , un départ violent sur ma canne de gauche ; je prend contact mais le poisson se dirige droit sur les arbres qui longent ma berge .
Pour le contrer et ne pas me prendre les branches , je rabat la canne et m'avance au maximum sur le bord .
Quand soudain grosse peur , la berge s'effondre sous mon pied gauche  et je me retrouve sur le cul avec la jambe dans l'eau jusqu'à la cuisse .
Résultat je perd le poisson et je suis trempé .
Je replace tout de suite la canne avant de me changer car la soirée s'annonce bien.
Vers 22h30 j'entends un convois ferroviaire qui s'arrète au passage à niveau qui se trouve à environ 200 m de moi et je ne m'en soucie pas .
Ce fut un tors car c'était la machine pour refaire le ballaste de la voie ferrée ; je n'ai pas dormi de la nuit , et bien sur pas de poisson , car ils ont tourné toute la nuit jusque 6 h du mat .
Au petit matin je lève le camp pour renter chez moi dormir .
En début d'après midi je décide de repartir  mais sur la scarpe ou je suis sur qu'il n'y a pas de voie ferrée .
Le temps de faire la route ( 60 km ) et de monter les cannes , je commence à pêcher vers 16h .
16h30 , je suis en train de monter le broly quand un premier départ se produit .
Le poisson file droit sur les vieille palplanches et je n'ai pas le temps de le contrer ; résultat mon montage coupé net .
Au total sur ma nuit je fais 6 carassins de belle taille et 2 communes de 4 et 6 kg .
Tout de même contant de mon week end je lève le camp vers 11h et rentre passer le reste de la journée avec madame .

Voir le profil de l'utilisateur http://hcc-59.forums-actifs.com
hocine hadj merabet
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: week end de la fête des pères   Mer 19 Juin - 18:10

tres beau recit jm mais pense quand meme de faire un régime mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peche.fr
marc delhalle
Membre actif du forum
Membre actif du forum

MessageSujet: Re: week end de la fête des pères   Mer 19 Juin - 19:01

pour ma part , pour ma pêche au feeder à condé , beaucoup de brêmettes , sur ma lancer suis passer à l'étang d' amaury , et on dit que la puchoie il y a des poubelles ,  à amaury sais une poubelle , surtout du côté du canal , dommage car moi j'aimais bien y pêcher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: week end de la fête des pères   

week end de la fête des pères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1